Hv / Hervé Bindefeld

Hv / Hervé Bindefeld

“Hv” / Hervé Bindefeld, je suis né en 1965 à Paris.
Dès l’adolescence, je me passionne pour la création en photographie, me forme en autodidacte par la pratique (prises de vue, tirages N&B et couleurs) et la lecture d’ouvrages spécialisés.
La réalité captée par l’objectif ne me comble pas. Je rêve de faire de la “composition” à la manière d’un peintre aves mes clichés sans pinceaux : c’est impossible. J’opte alors pour un total changement de voie : la faculté de Médecine.

Je comprends très vite que ce n’est pas mon monde. Je poursuis toutefois mes études jusqu’au diplôme puis, contraint par les contingences matérielles, j’exerce dans l’Edition médicale, la Communication en santé, le conseil en organisation des hôpitaux… peaufinant en parallèle l’utilisation des nouveaux outils de création graphique.

Fin 2009 – début 2010, j’arrête tout pour revenir à la création en photographie. Un déclic se produit avec les sculptures de rue qui finiront par me servir de modèles.
Je les observe, les écoute, entends leurs doléances d’être négligées, esseulées parfois brisées ou cassées et y répond par un travail de prises de vue puis de mises en scène.

Procédé chargé d’affects et d’esthétisme, je m’égare entre le vivant et le virtuel, le passé et l’avenir, le fini et l’infini, l’achevé et l’inachevé.

Parcourez les oeuvres de cet artiste

HV / Hervé Bindefeld – Sentence

HV / Hervé Bindefeld – Baiser du regard

HV / Hervé Bindefeld – Dame Blanche

HV / Hervé Bindefeld – Voie de l’homme

HV / Hervé Bindefeld – L’homme qui fume

HV / Hervé Bindefeld – Atmosphère

HV / Hervé Bindefeld – L’homme et la loupiote

HV / Hervé Bindefeld – Une âme s’évade

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez une curiosité arty le 15 de chaque mois