Aurélien Bigot

Aurélien Bigot

Aurélien Bigot est un photographe, peintre et directeur artistique. Son domaine de prédilection est l’innovation artistique et technique. Son travail a été récompensé par plus de cinquante prix nationaux et internationaux. En effet, il a été gratifié par Le Club Des Directeurs Artistiques, les Cannes Lions, les CLIO Awards et le New York Festivals Awards.

Ce jeune artiste photographe  a mis au point la technique du flash-painting en 2014.
C’est-à-dire une technique picturale fusionnant peinture et photographie, sans aucune retouche digitale. Le résultat est brut, visuellement unique, à la croisée du figuratif et de l’abstrait.

La technique employée se joue entre la peinture et la photographie. En effet, ses œuvres font d’abord penser à des peintures . Cependant, il s’agit bien d’une photographie, parfaitement organique et sans aucune retouche numérique.

Par ailleurs, il participe en 2016 à l’exposition « La Mythologie » en collaboration avec le photographe Richard Forestier, présentée dans plusieurs galeries de Paris et Bordeaux. Son nom est apparu dans des médias comme Fubiz, Bored Panda ou Designer Daily. La prestigieuse maison Rossini de Paris Drouot à vendu aux enchères un tirage unique de sa collection.

Aujourd’hui, Aurélien Bigot continue d’explorer de nouvelles techniques artistiques, tout en gardant le Flash Painting et l’exposition “The Mythologie” comme moteur de ses ambitions.

Parcourez les oeuvres de cet artiste

Aurélien Bigot – La vierge

Aurélien Bigot – Angel

Aurélien Bigot – L’oiseau de feu

Aurélien Bigot – La portée

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez une curiosité arty le 15 de chaque mois