Leasing Arty

EXCLU ENTREPRISE OU PROFESSION LIBERALE

Nos offres LOA / location avec option d’achat s’adressent aux sociétés et professions libérales soumises, de droit ou sur option, à l’Impôt sur les Sociétés (IS), ainsi que pour les Entreprises et Société soumises à l’Impôt sur le Revenu (IR), Relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC)

En effet pour ces régimes, cette location est soumise au régime de droit commun des charges déductibles (Art. 39-1 du CGI) « Les loyers peuvent être déduits s’ils sont engagés dans l’intérêt de la société ». En optant pour une LOA, votre investissement est amortissable.

Sortez cet investissement de vos bénéfices et payez moins d’impôt sur les sociétés !

Nous vous proposons donc de constituer à moindre coût une collection d’œuvres d’artistes de renom et ce, par des solutions clé en main.

  • Vous choisissez une œuvre d’art & valorisez par votre décision l’image de marque de votre entreprise en adéquation avec son ADN.
  • Nous négocions avec nos partenaires financiers pour votre compte les meilleures opportunités dans le respect de vos possibilités d’investissement mensuel.
  • Nous vous livrons et installons votre œuvre.

▶︎AVANTAGES FISCAUX ;
 Selon l’article 238 bis AB du Code général des impôts, les entreprises qui achètent des œuvres originales d’artistes vivants pour les exposer aux regards de leurs clients, fournisseurs et leurs collaborateurs, peuvent, bénéficier d’avantages fiscaux et dans certaines conditions, déduire le prix d’acquisition de leur résultat imposable.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32914

Notre partenaire propose aux sociétés et aux professions libérales souhaitant acquérir une œuvre d’Art de la financer par un contrat de Location avec Option d’Achat (LOA).
À l’issue de la location, vous avez la possibilité de lever l’Option d’Achat.
Vous devenez alors propriétaire de l’œuvre pour le montant de la levée d’option (c’est sa Valeur Résiduelle).

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez une curiosité arty le 25 de chaque mois