Caroline Faindt

Caroline Faindt

Son histoire

Caroline Faindt est une artiste peintre parisienne qui a grandi dans l’Est de la France.
Dès son plus jeune âge elle ressent l’envie de s’exprimer artistiquement : comédie, chant, peinture,… cette véritable touche à tout s’essaie avec succès à plusieurs disciplines. Elle travaillera également tour à tour dans les médias, l’évènementiel, l’audiovisuel et pour la firme de cosmétiques française l’Oréal.

A 23 ans une rencontre bouleverse sa vie. Lors d’un salon d’art contemporain elle découvre le travail d’une artiste plasticienne franco-suisse. Dans les tableaux de cette jeune artiste, Caroline Faindt lit comme dans un livre ouvert. Dès lors elle n’aura qu’une envie, peindre et donner libre cours à ses émotions.

Son art

Cette peintre a exposé en France, au Maroc, en Belgique, en Hollande et au Luxembourg et ses toiles ont déjà rejoint des collectionneurs dans de nombreux pays. Des galeristes, des hôtels de luxe, des cabinets de design, des décorateurs, des architectes lui ont déjà fait confiance et ont présenté ses œuvres.

En octobre 2015 elle présente 250 petites toiles à la FIAC dans le cadre d’un partenariat avec la société Orange. Grâce à la confiance de marques, la peinture de Caroline Faindt et sa créativité, s’invitent sur d’autres supports : téléphones portables, meubles, vêtements, bijoux.

En septembre 2020 elle signe avec la marque Poolday une ligne de maillots de bain. Elle collabore également avec Lefranc-Bourgeois dans le cadre de plusieurs projets. Forte de propositions, elle est retenue plusieurs fois pour participer à des résidences artistiques notamment à Antibes et Saint Gervais.

Sa vision

La jeune femme explore régulièrement de nouveaux thèmes, de nouvelles techniques. De cette manière Caroline s’efforce depuis longtemps de peindre l’âme des choses avec l’envie qu’elles durent toujours. Elle capture un instant sur la toile, une ville, une foule qui s’unit pour mieux célébrer la vie. Ainsi elle faire ressortir de ce moment ce qu’il a de plus beau et de meilleur, de peindre l’essentiel, de faire ressortir sa nature invisible.

Cette artiste cherche en profondeur, touche l’intime et souhaite laisser une empreinte vivante, émouvante, des lignes vibrantes et essentielles. Ainsi dans ses peintures, on sent les cœurs qui battent, les formes et les couleurs vivre. Sa maitrise de la couleur nous fait entrevoir des horizons inattendus et inexplorés.

Chacune de ses toiles renferment un secret, une véritable clé en métal est dissimulée dans chacune des toiles de l’artiste.
Saurez-vous la trouver ?
 

Découvrez notre offre en LOA pour cet artiste

Parcourez les oeuvres de cet artiste

Caroline Faindt – L’envol

Caroline Faindt – Jardin d’ivresse

Caroline Faindt – La vie en rose

Caroline Faindt – Premier baiser

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez une curiosité arty le 15 de chaque mois