Elaine Defibaugh

Elaine Defibaugh

En tant qu’artiste, Elaine Defibaugh est inspirée par le monde de transition que nous vivons. En particulier, sur la relation entre les environnements naturels et artificiels. La juxtaposition, entre ce qui est manufacturé et le biologique, la pousse à trouver les couches derrière chacun de ces mondes respectifs, surtout quand on regarde à travers le prisme de la science et de la technologie.
“Je suis intéressée de voir si ces mondes peuvent coexister et ne pas se détruire. Cela étant dit, je suis inspirée et déterminée à trouver moi-même un équilibre en tant qu’artiste et occupant de ce monde incroyable et fragile dans lequel je coexiste.”

En tant que créateur, Elaine est inspirée pour utiliser mon talent pour étudier les modèles de la science, de la nature et de l’art. Quand je considère la beauté de l’océan, d’un flanc de montagne ou d’une forêt luxuriante, elle prend conscience de l’histoire qui peut y exister. Son travail est animé par mon désir de découvrir les couches et les histoires de ces espaces.

Son processus commence par la photographie qui est imprimée sur différents substrats. Elaine Defibaugh retravaille ensuite les images avec des marqueurs de peinture. Cette image est imprimée sur un autre substrat tel que du papier peint, du tissu ou de l’aluminium. “Je reviens en arrière et retravaille cette image avec des marqueurs fluorescents. Puis j’éclaire sous la lumière UV pour donner l’impression d’une plongée de nuit.”

L’objectif d’Elaine Defibaugh est d’inviter mes spectateurs dans un monde 4D complexe. Celui-ci comprend les couches visuelles typiques mais aussi les histoires textuelles et une exploration de notre environnement.

Elaine vit et travaille à Miami.

 

Découvrez notre offre en LOA pour cet artiste

  

Parcourez les oeuvres de cet artiste

Elaine Defibaught – Clackity ClackBL

Elaine Defibaught – Dancing in the Mangroves

Elaine Defibaught – Clackity Clack

Elaine Defibaught – Traveling Roots

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez une curiosité arty le 15 de chaque mois