JINKS KUNST

Jinks Kunst est un artiste plasticien multidisciplinaire autodidacte. En effet, il détourne les panneaux de signalisation, réalise des peintures réaliste à l’aide de pochoirs et joue avec les pixels en réalisant des portraits avec des legos, des filtres de cigarettes ou encore des capsules de bières.
Le jeune artiste est bercé dans l’art par son grand-père, céramiste d’art (meilleur de France), poète et inventeur. Jinks participe depuis le début des années 2000 à des expositions et évènements en France et à l’étranger (Suisse, Italie, Angleterre, Cambodge, Bénin, Sénégal, Népal, Etats-Unis…).

Ainsi, Jinks Kunst évolue dans le milieu du graffiti depuis le début des années 1990. Adepte du spray, du collage d’affiches et stickers, Jinks se classe dans l’art contemporain urbain et réalise des peintures citadines éphémères.Il aime travailler sur des supports différents: bois, mur, métal, disque vinyle, plateau de skate…

En 2006, il devient accro au pochoir. Armé d’un cuter, il cisèle des dentelles de papier et réalise des pochoirs à échelle humaine. L’actualité est une source d’inspiration pour Jinks. Ses pochoirs déclinent tour à tour des scènes de guerres, des étendards, des poings levés. Au détour d’une rue, il est possible d’apercevoir un panneau détourné par Jinks à l’aide d’autocollants découpés à la main. Jinks joue et s’adapte aux petites différences graphiques des panneaux en fonction des pays qu’il traverse.

Par ailleurs, ses œuvres sont présentes dans plusieurs collections privées, et publiées dans une dizaine d’ouvrages internationaux. Il voyage dans le but de partager et transmettre sa technique artistique et ainsi développer le lien social autour d’un projet participatif. Jinks participe à de nombreuses actions humanitaires et à l’organisation de projet bénévole.
Jinks conduit ses projets artistiques en France et prépare activement ses prochaines actions à l’étranger en collaboration avec l’association Solid’Art International.

Ses participations à des Maisons de Ventes

2018
Drouot sous le marteau de Maitre Crait
Drouot sous le marteau de Maitre Magnin pour le musée MoLA
Salorge sous le marteau de Maître Kaczorowski

2017 Galartis sous le marteau de Maitre Cretenand
2015 Artprecium sous le marteau de Maitre Millon
2014 Artcurial sous le marteau de Maitre Oliveux

Parutions/Livres


2020 StreetArt : Les arts urbain en Bretagne – Violaine Pondard
2019 Stencilism / Pochoiristes – SergeLouis
2018 Tour du Monde Street Art – G.JamesDaichendt
Nantes Balades Urbaines – Sarah Guilbaud
Nantes est un musée – Magali Grandet & Anne-Lyse Thomine
Et d’autres parutions depuis 2011

 

Découvrez notre offre en LOA pour cet artiste

  

Parcourez les oeuvres de cet artiste

JINKSKUNST – La baigneuse

JINKSKUNST – The kid

JINKSKUNST – Basket

JINKSKUNST – Coccinelle

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez une curiosité arty le 15 de chaque mois