TAREK

Né à Paris au début des années 70, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe, Peintre, Scénariste, Photographe, Rédacteur en chef, Auteur, ne cesse d’explorer de nouveaux horizons à travers l’écrit et l’image.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l’appareil photo prend vite la place des bombes de peinture le transformant en témoin privilégié de cette époque.

Diplômé de la Sorbonne (université Paris I) en histoire médiévale et en histoire de l’art, il expose ses premières peintures en 1992, lors de l’exposition “Paris Graffiti”. Un artiste urbain (un vrai) …Depuis plus de 20 ans, Tarek travaille sur plusieurs médiums et en ce qui concerne ses peintures, l’artiste puise son inspiration dans la lecture, le monde qui l’entoure, ses voyages ou tout simplement des rues où il se promène. Masques tribaux, affiches publicitaires ou encore bombes de peinture sont des sources d’inspiration pour le travail pictural de l’artiste. Il a également fait connaître son talent lors de performances urbaines à l’occasion de festivals dédiés à cette culture.

Un artiste connu sur la scène internationale…Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Budapest…)

Entre 2013 et 2014, il a exposé ses peintures à deux reprises à New York où il s’est rendu pour un live painting.
Plusieurs de ses œuvres ont rejoint des collections privées d’entreprises et des institutions publiques. Il a participé à de nouvelles ventes aux enchères toujours à Paris et à Lyon.
Certaines de ses toiles ont rejoint la collection du musée MoLA à la suite de plusieurs ventes aux enchères officielles à Drouot (Paris), ce qui rend le travail de Tarek comme artiste coté au niveau international sur Artprice.

 

Parcourez les oeuvres de cet artiste

Liberté Égalité Soupe 2017

New York 2014

Masque 2011

Masque 2017

Inscrivez-vous à la newsletter