Olive Smith

Olive Smith

Olive Smith est né en Lorraine en 1965. Il est passionné par le dessin depuis l’âge de 7 ans. En 1985, il réussit le concours d’entrée aux Beaux Arts de Metz. Dans cette école, Olive Smith découvre une variété de techniques d’expressions (architecture, décoration, sculpture, gravure, sérigraphie) et il obtient son diplôme de Plasticien. Puis en 1990, il reprend les affaires familiales et s’oriente vers une carrière de bâtisseur (architecture). Par la suite en 2009, à ses heures perdues se remet au dessin, puis à la peinture. Cependant, 2012 sera l’année de la découverte de la technique de peinture numérique. Ses oeuvres sont instinctives, colorées. Elles offrent aux regards une vision poétique du monde ou chaque spectateur pourra y trouver sa propre définition.

En 2016, il fait sa première vente aux enchères chez Rossini à Paris, ce qui lui permet d’avoir une cote chez Artprice. Ainsi, il renouvelle l’expérience en 2017 avec quatre oeuvres chez Drouot. Sa présence dans de nombreuses manifestations artistiques privées et collectives, lui permet d’obtenir plusieurs distinctions. En effet, Cap des Arts lui remet le Prix Révélation pour Pictural 2016, et en 2017 la médaille de la Ville de Saint Jean Cap Ferrat. L’Association l’Aigle de Nice International lui décerne le Prix Internet 2017.

Actuellement, plus d’une cinquantaine de ses oeuvres sont visibles dans plusieurs galeries et salons d’expositions (de la Rochelle à Monaco, de Nice à Paris, en passant par Gap). Olive Smith vit dans la région PACA.

 

Découvrez notre offre en LOA pour cet artiste

Parcourez les oeuvres de cet artiste

Olive Smith – Coluche

Olive Smith – Fransous

Olive Smith – Frida

Olive Smith – E=LovE2

Olive Smith – Vitality

Olive Smith – Jules

Olive Smith – Bowie

Olive Smith – Réveille-moi

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez une curiosité arty le 15 de chaque mois